Fashion Week de Paris : Idées et Inspirations Robes de Mariée en 2020

Fashion Week de Paris : Idées et Inspirations Robes de Mariée en 2020

Quelle sera les idées et inspirations des robes de mariée en 2020 ? 

Les collections femme printemps-été de la dernière Fashion Week à Paris n'ont pas présenté au public de nombreuses robes de mariée mais ce qu'on a pu voir a été particulièrement riche en idées mode.

Comme traditionnellement dans ce blog, nous avons déniché pour vous les tendances qui auront de fortes chances de se retrouver dans les collections de robes de mariée en 2020.

Dans les articles précédents, nous avons déjà parlé des idées inspirantes vues lors de la Fashion Week de New York et Milan ainsi que lors des défilés Haute Couture de la Paris Fashion Week.

Objectif : vous aider à faire votre choix pour votre mariage.

Idée 1 : Robes à pois

Cela peut sembler étrange de prime abord d'intégrer des motifs à pois sur une robe de mariée mais une chose est certaine, les robes à pois ne se cantonneront plus seulement aux robes de cocktails et s'imposeront sans complexes sur les robes de mariée.

Et effectivement, pourquoi pas ?

Paul and Joe :

Jenny Packham :

Anais Jourden :

Dans la collection Le Vent Sauvage, vous trouverez deux robes de mariée illustrant comment cette tendance mode peut s’appliquer à un look de mariage :

On pense à la robe de style moderne Assol avec son décolleté profond.
Mais également la robe boho en dentelle Rozmary

Idée 2 : Robes à plumes

Nous avons déjà pu constater l'apparition des plumes ces deux dernières années. Mais cette année nous avons remarqué que les plumes sont presque devenues un classique de la mode du mariage.

Certains créateurs sont allés encore plus loin en créant des robes avec des plumes aux couleurs fantastiques ou en jouant sur les motifs textiles pour donner l’illusion de la plume.

Valentino :

Valentino :

Rahul Mishra :

Rahul Mishra :

Dans notre collection Le Vent Sauvage, nous utilisons également des plumes  notamment sur la robe de mariée Verita - pour un chic intemporel.

Idée 3 : Robes à épaulettes volumineuses

Les années 70 sont à leur comble. Nous avons (re)vu apparaître sur les podiums les épaulettes pointues rappelant Yves Saint Laurent et les manches bouffantes romantiques.

Difficile de trancher pour vous entre ces deux tendances. Mais voici quelques exemples qui vous inspireront peut-être lorsque vous choisirez votre robe de mariée.

Nina Ricci :

Nina Ricci :

Vivienne Westwood :

Alexander McQueen :

Alexander McQueen :

N’oubliez pas que nous avons dans notre collection la robe à manches volumineuses Felista.

Cette robe est idéale pour mettre en valeur la ligne de vos épaules.

Idée 4 : Robes transparentes

Porter une robe transparente le jour de son mariage n’est définitivement pas concevable pour tous.

Mais si vous voulez à tout prix éviter l'association traditionnelle soie et dentelle de Calais et exprimer votre personnalité créative et sensuelle, pourquoi ne pas regarder du côté des robes nude ou jouant sur la transparence.

Redemption :

Magda Butrym :

Giambattista Valli :

Stella McCartney :

Nous savons que la transparence totale ne conviendra pas à tout le monde, c’est pourquoi notre robe de mariée Djuls est légèrement transparente.

Juste assez pour jouer avec la lumière du soleil et donner un look tout en douceur.

Idée 5 : Robes à volants

Nous parlons souvent des volants et de la transparence comme deux tendances fortes de ces dernières années. D'une part, vous ne pourrez pas vraiment vous tromper en 2019 et 2020 en intégrant ces basiques dans votre robe de mariée.

Lors de la Fashion Week, on a vu des volants partout : sur les manches, sur les jupes, sur les décolletés…

Alexander McQueen :

Giambattista Valli :

Valentino :

Valentino :

Qu'est-ce que cela pourrait donner sur une robe de mariée ?

Vous pouvez en voir un exemple sur la robe de mariée à manches volantées Diana.

Toutes les photos - Vogue.fr