Les Tendances Robes de Mariage 2019 / 2020

Les Tendances Robes de Mariage 2019 / 2020

Quelles sont les dernière tendances en matière de robes de mariage ? Qu'est-ce sera à la mode en 2019 et 2020 ? Que devriez-vous porter pour être tendance lors de votre mariage ?

Les tendances mariage 2019 / 2020

Bien que la mode nuptiale suive son propre chemin et ses propres codes, les créateurs et maisons de couture ont une influence considérable sur les tendances de l'année.

Les défilés de la Fashion Week sont en effet l'occasion de dévoiler des robes de mariée toutes originales les unes que les autres.

Et bien évidemment, ces tendances issues de la haute couture s'infiltrent rapidement dans les collections de mariage.

Voyons quelles tendances sont justement apparues sur les podium lors de la Fashion Week de Paris (saison automne-hiver 2020) et ainsi vous aider à trouver des idées et de l’inspiration pour votre robe de mariée.

1ère tendance : les volants

Il semble que les volants seront aussi populaires dans les prochains mois qu’ils l’ont été dans les années 70. Les volants sont partout : manches et traînes à volants, voiles, robes légères jouant sur les couches de matériau...

Valentino : une robe de mariée originale pour celles qui ne veulent pas vraiment porter une robe de mariée.

Photo: Vogue.fr

Givenchy utilise des volants pour les robes de plusieurs façons.

 

Chanel a utilisé des volants sur sa tenue de mariage.

 

Ralph et Russo ont fait la démonstration de plusieurs robes avec volants.

Dans la boutique Les filles fidèles, vous trouverez également une robe à manches volantées - Diana.

 

2ème tendance : brillance royale

Que cela plaise ou non, la tradition des cérémonies de mariage royales ont toujours une place importante. Et cette année, il faut bien dire aue les reines et les princesses vêtues de leurs robes de mariée majestueuses sont apparues lors de nombreux défilés.

Elie Saab a décidé d'habiller son modèle avec une robe de princesse beige doré avec une cape.

 

Un autre exemple de tendance dorée de Saab - une robe blanche de style oriental, brodée de fil d'or.

 

Zuhair Murad n'a pas non plus fait dans la modestie pour ses tenues de mariée. Selon le couturier, les jupes et les boucles gonflées, le corset, la riche broderie et le décolleté sont des tendances éternelles de la robe féminine.

 

Jetez un coup d'œil à sa collection dans son ensemble : glamour exceptionnel, paillettes et éclat.

 

Ziad Nakad pense que la silhouette à la mode doit mettre l’accent sur la figure et que la couleur la plus pertinente est celle des diamants.

3ème tendance : les plumes

Ce n'est pas la première saison consécutive que les plumes deviennent un détail important pour les vêtements, y compris les robes de mariée. Cette année, aux plumes se sont ajoutées de nouvelles palettes de couleur et de nouvelles formes.

Par exemple, avez-vous déjà pensé à un code couleur noir et blanc pour votre robe de mariage ? Givenchy a présenté le plus classique des duo de couleurs comme base de sa robe de mariée à plumes blanches réhaussée d'un chapeau à plumes noires.

 

Valentino a également utilisé des touches colorées et des plumes pour décorer une mini-robe facile à porter lors d'une cérémonie de mariage moderne.

 

Azzaro a proposé une cape que l'on imaginerait particulièrement utile pour un mariage en saison froide.

 

La maison de couture Chanel aime aussi les plumes cette année. Elle a créé une étonnante robe blanche tout en volumpour une silhouette aérienne avec des détails reconnaissables caractéristique de la marque Chanel. Une robe parfaite pour une cérémonie à la mairie.

 

La robe ornée d’accessoires floraux noirs et de plumes de Givenchy est un exemple symbolique de la vision de la femme cette année pour la marque Givenchy.

 

La robe futuriste par Iris Van Herpen symbolise le choix d'une mariée qui veut être différente de toutes les autres.

 

Dans notre magasin, vous pouvez trouver une élégante robe décorée d'une plume - Verita.

4ème tendance : rayonnement de l'espace

Contrairement aux œuvres des designers du Moyen-Orient, les robes des maisons de couture européennes occidentales ont un rayonnement plus cosmique que royal. L'effet est principalement dû aux formes non conventionnelles. 

La robe argentée de Valentino est le choix parfait pour une mariée voulant essayer une tenue de Jedi.

 

Une autre robe Valentino qui peut transformer n'importe quel mariage en sensation.

 

Cette robe n'a pas de paillettes mais elle peut aveugler et émerveiller. Surtout si la mariée qui la porte respecte le concept imaginé par Jean Paul Gaultier :)