Robes de Mariées pour un Mariage en Château à Bordeaux : Notre Top

Robes de Mariées pour un Mariage en Château à Bordeaux : Notre Top

Trouver votre robe de mariée pour un mariage dans un château à Bordeaux ? Laissez-nous vous guider à travers les 7 robes de mariage dans le thème et l'esprit châteaux et vignobles de nos collections :

Pour des conseils de notre équipe ou plus d'information, écrivez-nous par email ou laissez-nous simplement un message sur Facebook Messenger.

Nous organisons régulièrement des boutiques éphémères à Bordeaux et Paris : réservez dès maintenant votre essayage privé en cliquant sur ce lien.

Se marier dans un château est un rêve pour beaucoup de femmes recherchant un cadre champêtre, la sensation unique d'être entouré de vignobles, dans un cadre allant du rustique au luxueux.

La région de Bordeaux offre sans doute, avec la Loire, le plus grand nombre d'opportunités pour vous marier dans le lieu de vos rêves : le Bordelais compte en effet environ plus de 8500 châteaux, même si tous ne sont pas équipés pour recevoir des mariages.

Voici donc notre sélection de robe pour coller parfaitement avec l'atmosphère château.

1. La robe Hermia : une robe moderne et aristocrate

Hermia est une robe fluide, délicate et tendre. Si vous voulez avoir l'air gracieuse et rayonnante, vous adorerez Hermia.

Hermia Robe de mariée Les filles fidèles

Cette robe de mariée simple en apparence peut être personnalisée et customisée en ajoutant une ceinture cousue à la main décorée de cristaux Swarovski et de détails floraux (à ajouter à la version de base d'Hermia).

Hermia Robe de mariée Les filles fidèles

Plus de détails sur la robe de château Hermia

Notre shooting photo pour Hermia et toutes les robes de la collection Le Songe a été justement réalisé au château Giscours, un lieu féerique pour une ambiance champêtre et chic.

Le château Giscours est situé à Margaux, une des appellations les plus célèbres des vins de Bordeaux.

Un château prestigieux donc dont l'histoire a commencé au XIXème siècle et couronné par le classement de son vin comme Grand Cru Classé en 1855.

2500 m² de terrasses, 800 m² de halles couvertes, 700 m² de salles de réception, l'accès au domaine et au jardin ainsi qu'à la vieille ferme et sa halle récemment restaurées pour votre repas et votre fête de mariage. Vous n'aurez pas le souci de trouver de la place pour vos invités.

2. La robe Titania : une robe classique et chic pour un mariage en château

Titania est une robe à la fois classique et délicate que vous pouvez personnaliser avec nos ceintures en velous et cristaux Swarovski.

Titania à manches courtes Robe de mariée Les filles fidèles

Imaginez-vous apparaissant pour la première fois à travers les jardins du château que vous aurez choisi.

Titania à manches courtes Robe de mariée Les filles fidèles

Plus de détails sur la robe de château Titania

3. La robe Héléna : une robe élégante pour un mariage en château

Héléna est une robe résolument bohème avec sa dentelle délicate et son tulle italien pour un look élégant et raffiné.

Héléna avec manches Robe de mariée Les filles fidèles

On adore sa jupe ultra légère pour jouer la carte du romantisme et vous sentir libre de bouger et aller à la rencontre de vos proches.

La robe Héléna peut être commandée avec des nuisettes de couleur différentes (blanc, nude et bleu) pour donner l'impression que vous voudrez (ou pour changer de look dans la journée).

Héléna avec manches Robe de mariée Les filles fidèles

Plus de détails sur la robe de château Héléna

4. La robe Rozmary : une robe de princesse pour un mariage en château

Rozmary est une robe tendre et romantique disposant d'une longue traîne à pois et de motifs en dentelle délicieusement rétro au niveau du bustier et des manches.

Rozmary Robe de mariée Tatiana Kaplun

Cette robe plaît particulièrement aux cavalières.

Rozmary Robe de mariée Tatiana Kaplun

Plus de détails sur la robe de château Rozmary

Imaginez-vous au Château Malartique dans un cadre chic bourgeois...

Ce château grand cru construit au milieu du 19ème siècle est situé à proximité de Léognan, très prisé des amateurs de vin, à seulement 25 minutes en voiture de Bordeaux.

En plus d'être un haut-lieu d'oenotourisme et de rencontres de sommeliers, le Château Malartique vous propose une véritable expérience de mariage en château (dans le sens où vos convives pourront réellement profiter des intérieurs).

Derrière les images grandioses, beaucoup de châteaux n'ouvrent malheureusement parfois leur orangeraie, la ferme, le chai ou l'accès au jardin.

Le Château Malartique vous donnera accès non seulement au salon avec ses grandes cheminées. Le parc avec ses sculptures et ses arches à fleurs seront fort utiles pour votre cérémonie...

Il est également possible de louer le chai spécialement adapté pour recevoir de grands événements avec terrasse, mobilier et décorations.

5. La robe Elisabeth : une robe de château romantique, presque Renaissance

Elisabeth est une sublime robe à corset décorée de détails floraux qui rappellera les femmes peintes par Boticelli.

Elisabeth Robe de mariée Tatiana Kaplun

Cette robe s'accordera à merveille avec un lieu noble et chargé d'histoire.

Elisabeth Robe de mariée Tatiana Kaplun

Plus de détails sur la robe de château Elisabeth

Imaginez-vous au château Pape Clément et plongez dans son atmosphère hors du temps, entre modernité et fin du Moyen-Age.

Le château Pape Clément est un des plus anciens châteaux de la région bordelaise (établi au XIVe siècle). Construit et agrandi durant plus de six siècles, le château mêle des styles d'époques différentes pour un véritable ballade au cœur de l'histoire.

L'endroit allie chic et tradition du luxe de Bernard Magrez s'impose avec une atmosphère de mystère médiéval. 

Pour le lieu de votre mariage, vous pouvez choisir entre deux endroits : le Pavillon du Prélat pour les fêtes jusqu’à 90 personnes et la Salle de l’Orangeraie jusqu’à 200 personnes. Elles sont situées au milieu du jardin au coeur des oliviers millénaires et de l’imposant cèdre du Liban.

Pratique : l'endroit est très proche de Bordeaux - vos invités pourront même arriver en tram jusqu'à Pessac.

Après votre fête, votre famille et vous-même pourrez vous rendre dans l'hôtel de luxe (inclus dans la réservation) et continuer à célébrer le lendemain durant petit-déjeuner.

6. La robe Agava : une robe champêtre pourquoi pas pour un mariage en château

Agava est une robe de mariée avec un corset léger et pensée pour les femmes sensibles et romantiques.

Agava Robe de mariée Tatiana Kaplun

Nous n'imaginons pas Agava pour un mariage guindé mais plus pour une fête champêtre au cœur de vignobles.

Agava Robe de mariée Tatiana Kaplun

Alternative : la robe champêtre Djuls si vous voulez encore plus de décontraction pour votre mariage en château.

Plus de détails sur la robe de château Agava

Imaginez-vous au château Grattequina après une arrivée par bateau...

Ce château, moins célèbre pour ses vins que les châteaux mentionnés précédemment, mérite une attention particulière tant le lieu est exceptionnel.

De par son emplacement, vous et votre invités pourrez arriver sur les lieux de votre mariage en partant directement du centre de Bordeaux par bateau. Le chemin sur le fleuve dure environ 30 minutes et le château dispose de son propre ponton pour une entrée magistrale.

Le château dispose de l'équipement pour une fête réussie : chaises pour les tables, terrasse illuminée, de l'espace et un paysage à tomber.

Si vous rêvez de vous marier en pleine nature, près de l’eau et sous de vieux chênes sans vous éloigner trop de la ville, il s'agit du choix parfait.

7. La robe Assol : la robe chic pour une princesse moderne

Assol est une robe romantique et originale qui mêle vintage (avec ses pois) et modernité (de par sa coupe, son décolleté et son do nu à tomber).

Assol Robe Tatiana Kaplun

Assol est une robe spéciale qui fonctionne avec la plupart des femmes avec un effet maximal.

Assol Robe Tatiana Kaplun

Plus de détails sur la robe champêtre Assol

Imaginez-vous au château La Chèze pour un mariage traditionnel de grande classe. 

Le Château La Chèze est un château élégant construit au XIXe siècle à seulement 10 minutes de Bordeaux.

Alliant authenticité, élégance de l'ancien et confort du contemporain, le Château La Chèze siège majestueusement au milieu d'un magnifique parc arboré de 2 hectares.

Le Château La Chèze a gagné des prix récompensant son savoir-faire en matière d'organisation de mariages et prend cette mission très au sérieux. L’équipe du château peut d'ailleurs vous aider à tout organiser en vous mettant en relation avec leurs décorateurs, photographes, DJs, coiffeurs, maquilleurs...

Nous espérons que cette sélection de robes de mariée pour un mariage dans un château (voire de princesse) à essayer à Bordeaux vous aura plu.