5 Châteaux de Mariage à Bordeaux pour 5 Robes Différentes

5 Châteaux de Mariage à Bordeaux pour 5 Robes Différentes

Se marier dans un château est un rêve commun à de nombreuses femmes. Avec la Loire, la région de Bordeaux offre sans doute le plus grand nombre d'opportunités pour vous marier dans le lieu de vos rêves : la région compte en effet environ 8500 châteaux.

Mais les châteaux d'Aquitaine et du Bordelais ne sont cependant pas tous ouverts à l'organisation d'événements et ni équipés pour accueillir des mariages.

Nous avons préparé une liste restreinte de cinq des plus beaux châteaux prêts à vous ouvrir leurs portes pour votre réception de mariage.

Nous les avons choisis très différents : du plus luxueux au plus naturel et que vous cherchiez un cadre champêtre, entouré de vignobles, dans un jardin à la française ou simplement près d'une rivière.

Voici donc 5 châteaux pour 5 concepts différents de mariage et 5 robes pour coller parfaitement à l'atmosphère.

1. Châteaux Giscours : l'ambiance champêtre féerique.

Le château Giscours est situé à Margaux, une des appellations les plus célèbres des vins de Bordeaux. Un château prestigieux donc dont l'histoire a commencé au XIXème siècle avec en couronnement le classement de son vin comme Grand Cru Classé en 1855.

L'espace dont vous disposerez est vraiment "King Size" : 2500 m² de terrasses, 800 m² de halles couvertes, 700 m² de salles de reception. Vous n'aurez pas le souci de trouver de la place pour vos invités.

Pour votre repas et fête de mariage, les propriétaires du château mettent à votre service le territoire de la vieille ferme récemment restaurée et parfaitement décorée. Vous pourrez utiliser la splendide terrasse et l'intérieur de la halle ainsi que la salle de réception et le jardin.

Suggestion de robe : vous vous sentirez parfaitement en harmonie dans ce château vêtue de la robe à volume Rozmary.

2. Château Pape Clément : l'atmosphère idéale pour un changement d'époque.

Le château Pape Clément est un des plus anciens châteaux de la région bordelaise (établi au XIVe siècle). Construit et agrandi durant plus de six siècles, le château mêle des styles d'époques différentes pour un véritable ballade au coeur de l'histoire.

L'endroit allie chic et tradition du luxe de Bernard Magrez s'impose avec une atmosphère de mystère médiéval. 

Pour le lieu de votre mariage, vous pouvez choisir entre deux endroits : le Pavillon du Prélat pour les fêtes jusqu’à 90 personnes et la Salle de l’Orangeraie jusqu’à 200 personnes. Elles sont situées au milieu du jardin au coeur des oliviers millénaires et de l’imposant cèdre du Liban.

Pratique : l'endroit est très proche de Bordeaux - vos invités pourront même arriver en tram jusqu'à Pessac.

Après votre fête, votre famille et vous-même pourrez vous rendre dans l'hôtel de luxe (inclus dans la réservation) et continuer à célébrer le lendemain durant petit-déjeuner.

Suggestion de robe : Dans la robe style Années Folles Verita, vous ne serez pas perdue dans l’intérieur luxueux de ce magnifique château.

3. Château Grattequina : une arrivée par bateau.

Ce château, moins célèbre pour ses vins que les châteaux mentionnés précédemment, mérite une attention particulière tant le lieu est exceptionnel.

De par son emplacement, vous et votre invités pourrez arriver sur les lieux de votre mariage en partant directement du centre de Bordeaux par bateau. Le chemin sur le fleuve dure environ 30 minutes et le château dispose de son propre ponton pour une entrée magistrale.

Le château dispose de l'équipement pour une fête réussie : chaises pour les tables, terrasse illuminée, de l'espace et un paysage à tomber.

Si vous rêvez de vous marier en pleine nature, près de l’eau et sous de vieux chênes sans vous éloigner trop de la ville, il s'agit du choix parfait.

Suggestion de robe : la robe avec broderie à fleurs Elisabeth vous donnera un look naturel en harmonie avec ce lieu préservé et fastueux.

4. Château La Chèze : pour un mariage traditionnel de grande classe. 

Le Château La Chèze est un château élégant construit au XIXe siècle à seulement 10 minutes de Bordeaux.

Alliant authenticité, élégance de l'ancien et confort du contemporain, le Château La Chèze siège majestueusement au milieu d'un magnifique parc arboré de 2 hectares.

Le Château La Chèze a gagné des prix récompensant son savoir-faire en matière d'organisation de mariages et prend cette mission très au sérieux. L’équipe du château peut d'ailleurs vous aider à tout organiser en vous mettant en relation avec leurs décorateurs, photographes, DJs, coiffeurs, maquilleurs...

Suggestion de robe : la robe naturelle et élégante Djuls sera un match parfait pour ce château.

5. Château Malartique : le chic bourgeois 

Ce château grand cru construit au milieu du 19ème siècle est situé à proximité de Léognian, très prisé des amateurs de vin, à seulement 25 minutes en voiture de Bordeaux.

En plus d'être un haut-lieu d'oenotourisme et de rencontres de sommeliers, le Château Malartique vous propose une véritable expérience de mariage en château (dans le sens où vos convives pourront réellement profiter des intérieurs).

Derrière les images grandioses, beaucoup de châteaux n'ouvrent malheureusement parfois leur orangeraie, la ferme, le chai ou l'accès au jardin.

Le Château Malartique vous donnera accès non seulement à un salon absolument parfait avec ses grandes cheminées. Le parc avec ses sculptures et ses arches à fleurs seront fort utiles pour votre cérémonie...

Il est également possible de louer le chai spécialement adapté pour recevoir de grands événements avec terrasse, mobilier et décorations.

Suggestion de robe : la robe sophistiquée et élégante Assol ne sera jamais de trop. Pour une impression que vos invités ne sont pas prêts d'oublier.

Vous pouvez consulter nos robes de mariages pour vous marier en château (ou non...)