8 Raisons d'Acheter votre Robe de Mariée en Ligne sur Internet

9 Raisons d'Acheter votre Robe de Mariée en Ligne sur Internet

Pourquoi acheter votre robe de mariée en ligne plutôt que dans une boutique ? Pourquoi est-il moins risqué d'acheter votre robe de mariée sur Internet plutôt qu'en magasin ? Comment trouver et choisir votre robe de mariée en ligne ? Enfin, une robe de mariée achetée sur Internet peut-elle être unique ?

1. Internet offre un choix plus large de robes de mariée

Nous ne vous apprenons rien : acheter en ligne permet d'accéder à un choix quasi illimité de modèles de robes.

Si vous vivez à Paris ou dans une grande ville, vous n'aurez certainement pas trop de problèmes pour trouver une robe à votre goût (quoique...).

Mais dans les villes plus petites en province, trouver une robe originale et spéciale pour le plus beau jour de votre vie peut rapidement devenir l'angoisse.

Si vous n'avez pas encore commencé vos recherches, vous vous en rendrez rapidement compte.

Surtout si vous voulez éviter les robes "meringue" ou d'exploser votre budget.

La seule limite d'Internet finalement est la profusion de styles et silhouettes qui s'offrent à vous et devant laquelle vous pouvez vous sentir perdue.

Sauf si vous êtes conseillée par des professionnelles.

Et ça, c'est notre job..

Donc n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un avis sur votre taille, des conseils de style ou pour connaître les modèles qui s'adapteront parfaitement à votre morphologie.

Pour des conseils de notre équipe ou plus d'information, écrivez-nous par email ou laissez-nous simplement un message sur Facebook Messenger.

2. Internet vous fait gagner un temps fou

Lorsque vous commandez votre robe de mariée chez une créatrice ou lors d'un salon du mariage (ou même dans une boutique de franchise), vous serez étonnée par les délais de fabrication qui peuvent atteindre jusqu'à 6 mois.

Pour certains ateliers, ce temps d'attente est justifié étant donné le travail d'orfèvrerie que représente parfois la confection d'une robe.

Les boutiques en ligne comme Les filles fidèles permettent, selon les modèles, d'être livrée entre quelques jours et quelques semaines.

Internet fait simplement gagner un temps considérable lors de la phase du choix de votre robe.

Il est en effet plus rapide de faire votre première sélection de robes directement en ligne en partageant vos meilleurs liens et vos plus beaux modèles à vos amies et à votre famille, confortablement installée dans votre chambre avec un café à la main.

Toujours plus simple en tous cas que de parvenir à bloquer un weekend avec vos proches pour visiter toutes les boutiques de votre ville.

Un conseil : Pour que votre recherche sur les boutiques de mariage en ligne ne s'éternise pas (et aboutisse surtout), donnez-vous une date limite pour faire votre choix.

Un challenge à la fois stressant et excitant, attention !

L'objectif est de vous constituer une liste réduite de candidates potentielles pour "la" robe de vos rêves sans pour autant vous mettre à douter devant une trop grande multitude de choix possibles.

3. Acheter en ligne vous fait économiser de l'argent

Un avantage qui va parler à votre compte en banque : acheter votre robe de mariée sur Internet permet généralement d'obtenir des prix plus intéressants que dans le commerce.

Et c'est assez facile à expliquer en réalité.

Internet donne accès à des gammes plus larges de modèles permettant de trouver plus facilement votre bonheur à votre budget.

Mais par ailleurs, les boutiques en ligne n'ont pas à payer le loyer des boutiques de luxe et ateliers de créateurs qui ont pignon sur rue ni à payer le salaires de vendeurs.

Autant de dépenses qui ont nécessairement un impact sur le prix de votre robe (et qui permettent en miroir de faire de bonnes affaires en terme de qualité / prix).

4. Vous pouvez trouver votre robe (presque) unique sur Internet

 

En théorie, vous ne pouvez logiquement pas vous attendre en achetant en ligne au même niveau de sur-mesure qu'en passant par un atelier de créateur.

Pour autant, de nombreuses boutiques en ligne (dont Les filles fidèles) permettent de faire fabriquer votre robe en suivant vos mensurations individuelles (c'est ce que l'on appelle du demi-mesure) et même de personnaliser votre modèle.

La cliente va pouvoir choisir le ton et la couleur de sa robe, ajouter ou enlever des éléments décoratifs, ajuster la longueur des manches ou de la jupe...

En somme, customiser votre robe pour la rendre presque unique.

Enfin, si vous aimez une robe sur Internet mais que des détails vous gênent, gardez à l'esprit qu'une couturière dans votre quartier pourra facilement retoucher votre robe sans trop de difficulté.

Et cela vous coûtera beaucoup moins cher que du sur-mesure.

5. Vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin

Il n'est pas rare qu'en magasin, le prix de votre robe inclue par défaut des retouches.

Pourtant, lorsque vous achetez une robe à votre taille, celle-ci n'en a pas forcément besoin, si ce n'est au niveau de la longueur de la robe qui nécessite quasiment toujours d'être ajustée.

Alors certes, les robes de mariée revêtent une symbolique particulière mais elles ne sont pas différentes des autres robes : lorsqu'une robe de mariée est à votre taille, elle s'adapte à votre silhouette.

A quand remonte la dernière fois que vous avez fait recoudre une robe de soirée ?

Jamais, on est d'accord :)

Donc en achetant en ligne votre robe de mariée, vous ne payerez que pour les retouches dont vous avez réellement besoin.

Et pour retoucher la longueur de votre robe par exemple, rien ne vous empêche de contacter une couturière dans votre quartier ou d'utiliser un service de couturiers en ligne comme tilli.fr

6. Acheter sur Internet pour essayer avant d'acheter

Beaucoup de femmes préfèrent essayer leur robe avant d'acheter.

Si c'est votre cas, vérifiez si la boutique en ligne que vous avez choisie dispose d'un showroom ou d'une véritable boutique physique proche de chez vous.

La majorité des magasins en ligne participent occasionnellement à des salons de mariage ou mettent en place des boutiques éphémères pour se faire connaître et donner l'opportunité à leur clientes de découvrir leurs produits en "réel".

Voici le lien vers les prochaines boutiques éphémères des Filles fidèles.

7. Trouver une robe de mariée parfaite est la même challenge sur Internet qu'en boutique

Que vous choisissiez votre robe en ligne ou en boutique, le premier obstacle à passer est celui de bien identifier votre taille...

Mais également de bien comprendre le référentiel de taille de chaque marque de robe (qui peut malheureusement varier).

Voici par exemple le tableau des tailles des Filles fidèles :

Le deuxième point important à regarder consiste à avoir en tête les modèles de robes qui conviennent à votre morphologie.

Vous pouvez lire cet article pour vous aider à les identifier.

Nous vous conseillons d'éviter les robes trop volumineuses pour les mariées de petite taille (en-dessous de 1,60m) afin de ne pas nager dans les multiples couches de votre jupe.

La forme de robe de mariée la plus universelle qui va à presque tout le monde, à notre avis, est la robe avec une silhouette en A.

C'est pourquoi pour la plupart de nos robes de mariée, nous utilisons cette forme.

Si vous avez le temps et que vous ne voulez maximiser vos chances de ne pas être déçue par votre achat en ligne, allez essayer dans n'importe quel magasin de robes de mariée différentes formes et couleurs de robe pour voir ce qui vous va et ne vous va pas.

Vous serez beaucoup plus rassurée pour acheter en ligne.

8. Trouvez également les accessoires de votre robe de mariée sur Internet !

Les boutiques de mariage de centre-ville proposent quasiment toujours des voiles pour couvrir vos épaules, de jolies pochettes, broches, épingles à cheveux ou paires d'escarpins. 

Le seul problème est que si ces accessoires collent parfaitement à votre robe, il y a de forte chances que les clientes de cette boutique se retrouvent avec des ensembles similaires.

Donc ne limitez pas votre imagination et profitez des accessoires pour rendre votre robe unique, en accord avec votre personnalité.

Voilà, nous espérons vous avoir aidée dans votre recherche de robe en ligne ou en boutique !