Du "Demi Mesure" pour votre Robe de Mariée ?

Du "Demi Mesure" pour votre Robe de Mariée ?

Trouver votre robe de mariée en demi-mesure ? La boutique Les filles fidèles (Paris, Bordeaux...) propose un service de confection de robes en demi-mesure. On vous explique tout.

Pour des conseils de notre équipe ou plus d'information, écrivez-nous par email ou laissez-nous simplement un message sur Facebook Messenger.

Nous organisons régulièrement des boutiques éphémères à Bordeaux et Paris : réservez dès maintenant votre essayage privé en cliquant sur ce lien.

Sur les pages de présentation de nos robes sur notre site Internet (à côté du choix des tailles), vous trouverez une option « mesures individuelles ».

Qu'est-ce que cela signifie ?

Que nous pouvons vous proposer votre robe confectionnée en suivant vos mensurations individuelles en "demi mesure".

Le "demi mesure" n'est pas du "sur mesure" qui nécessite 3 à 4 essayages et séances de retouches (pour un prix x2 par rapport à nos robes).

Le "demi mesure" est plutôt un service que nous offrons à nos clientes pour mieux coller à leur morphologie en évitant la majeure partie des problèmes.

Dans 75% des cas, cela vous évitera d'avoir à faire faire des retouches. Mais pas toujours attention, chaque corps est différent, les goûts des uns et des autres varient et vous aurez parfois à demander une dernière retouche pour que votre robe soit parfaite 🙂

Mais nous pensons qu'il s'agit d'un service intéressant (et que nous offrons sans surcoût) pour les femmes qui ne trouvent pas de robe de mariée en taille standard qui s'adapte à leurs spécificités sans d'importantes retouches.

Nous pensons par exemple aux personnes faisant en-dessous de la taille 34 ou au-dessus de la taille 42. Ou pour les personnes très grandes (plus de 178 cm) ou les mariées plus petites (moins de 165 cm).

Ou enfin pour les femmes avec une morphologie unique (portant du 38 mais nécessitant les coques pour la poitrine d'une robe taille 42).

Cela signifie également que nous pouvons modifier certains détails que vous n'aimez pas (confectionner la robe en éliminant quand c'est possible des détails de la robe que vous n'aimez pas).

Le demi-mesure est aussi utile si vous avez des demandes quant au design de la robe elle-même (exemple : vous voulez ajouter une traîne, élargir les bretelles de votre robe ou encore fermer un dos nu...).

Ces options sont disponibles mais pas pour tous les modèles, discutez-en avec nous au préalable.

Encore une fois, le "demi mesure" n'est pas du "sur mesure" et n'est pas une garantie à 100% de ne pas avoir besoin de retouches.

En d'autres termes, pensez au "demi-mesure" si vous avez du mal à trouver une robe à un tarif abordable et dans laquelle vous vous sentirez bien ou si vous avez flashé sur l'un de nos modèles mais que vous voulez changer un détail.