3 Conseils dans le Choix de votre Robe de Mariée (Erreurs Fréquentes)

3 Conseils dans le Choix de votre Robe de Mariée (Erreurs Fréquentes)

Comment faire le bon choix de robe de mariée ? Comment éviter les erreurs ? Voici 3 conseils et leçons tirées de centaines d'essayages auprès de futures mariées.

Pour des conseils de notre équipe ou plus d'information, écrivez-nous par email ou laissez-nous simplement un message sur Facebook Messenger.

Nous organisons régulièrement des boutiques éphémères à Bordeaux et Paris : réservez dès maintenant votre essayage privé en cliquant sur ce lien.

1. Écoutez votre cœur :

Nous recevons parfois en showroom de futures mariées qui souhaitent absolument valider leur choix de robe avec leur entourage.

Nous vous recommandons effectivement d'amener lors de votre essayage 1 ou 2 proches (vos meilleures amies, votre copain d'enfance toujours honnête et de bon conseil...).

Ces avis permettent d'éliminer les robes qui ne collent pas à votre personnalité et de valider vos intuitions.

En revanche, l'erreur classique consiste à demander l'opinion de trop de personnes : votre mère, votre tante, la collègue...

Les goûts varient entre les groupes d'amies et en fonction des générations, les attentes sont donc différentes.

Il est déjà difficile de choisir votre robe alors ne laissez pas certains commentaires vous blesser ("Je n'aime pas ce détail sur la manche", "Tu es sûre pour la couleur", "Je n'imaginais pas cett robe pour toi...") ou vous faire douter alors que vous avez vraiment flashé sur un modèle.

Au final, quel que soit votre choix de robe, vous serez sublime le Jour J donc écoutez-vous et n'essayez pas de contenter tout le monde.

Faites confiance à un cercle restreint de proches et n'envoyez pas un "dernier SMS à papa pour confirmer" ou un "Facetime avec Céline qui travaille dans la mode" sous peine de vous retrouver perdue et de perdre de précieuses semaines à cause d'un commentaire désobligeant.

2. Achetez votre robe dans la taille dont vous avez vraiment besoin

Souvent, nos futures mariées reportent le choix de leur robe au dernier moment parce qu'elles prévoient de perdre du poids.

Parfois, l'idée est de perdre 2 ou 3 kilogrammes en 6 mois. Pourquoi pas ? Il s'agit de votre choix.

Mais 2 ou 3 kilogrammes ne changeront pas véritablement la taille dont vous avez besoin pour votre robe.

Mieux prendre votre robe à votre taille actuelle puis, si besoin, opter pour de légères retouches avant votre mariage.

Beaucoup plus prudent en effet que de prendre une robe trop petite (donc difficilement retouchable) et de vous rendre compte un mois avant votre jour J que vous ne tiendrez pas vos objectifs.

En revanche, si vous prévoyez de perdre beaucoup de poids (plus de 5kg) notamment en cas de grossesse, nous vous recommandons de commander votre robe lorsque votre poids sera stabilisé.

3. Soyez ouvert à des styles différents

Ne pas se sentir complètement à l'aise lors de vos premiers essayages de robe est normal.

Une robe de mariée est un vêtement d'exception proposant un style que vous n'avez par définition par l'habitude de porter.

Donc acceptez que la robe que vous choisirez au final ne sera pas forcément celle que vous imaginiez dans vos rêves.

Parfois la robe que vous aviez en tête ne conviendra pas à votre morphologie ou a votre personnalité.

Tandis qu'une autre coupe fera l'unanimité auprès de vos amies.

Nous ne pouvons pas compter le nombre de fois où une cliente est entrée avec une idée précise et est ressortie avec une robe tout à fait différente.

Donc venez avec quelques certitudes mais un état d'esprit ouvert et surtout autorisez-vous à essayer plusieurs modèles différents y compris de plus originaux.