7 Robes de Mariée Originales de Célébrités

7 Robes de Mariée Originales de Célébrités

Vous cherchez des idées de robes originales ? Lorsque démarre la quête pour trouver la robe de mariée parfaite, la plupart des femmes adoptent deux approches diamétralement opposées.

Certaines vont faire appel à un imaginaire (parfois inconscient) tournant autour de l'univers des princesses et des mariages royaux. Elles vont alors rechercher des idées de robes originales et de l'inspiration du côté de personnalités iconiques comme "Grace Kelly", "Kate Middleton" ou "Meghan Markle".

Avec pour conséquence un nombre incalculable de magasins et boutiques proposant (avec plus ou moins de réussite) leur vision de ce que devrait être une robe de princesse.

De l'autre côté du spectre, nous retrouvons souvent de futures épouses qui, effrayées par l'idée d'une robe trop habillée, tape-à-l'œil ou qui puisse paraître prétentieuse, vont au contraire orienter leurs recherches vers une simplicité maximale pour éviter à coup sûr toute critique ou faute de goût.

Mais votre mariage est un jour spécial. Vous aurez d'autres occasions de porter une petite robe blanche simple, non ? La bonne nouvelle : il est possible de trouver un juste milieu entre meringue et ascétisme.

Nous avons trouvé pour vous plusieurs robes de mariée originales et modernes portées par des célébrités et dont l’image pourra vous donner le courage d'assumer vos goûts et votre style propre.

1. La robe de mariée de Marta Ortega

© Piter Lindbergh

La fille du fondateur de Zara, Amancio Ortega, Marta Ortega s'est mariée en 2018 avec le fils du créateur espagnol Carlos Torretta.

Un mariage entre deux familles venant du monde de la mode ne pouvait évidemment pas donner naissance à une robe banale. La confection de cette délicate robe rose pâle a donc été confiée au directeur artistique de Valentino, Pierpaolo Piccioli, en co-création avec la mariée.

« À travers cette robe, je voulais transmettre une idée de romantisme inhabituel, avec de la lumière, de la fraîcheur et illustrer sa forte personnalité » a expliqué le créateur.

Cette définition correspond exactement aux robes que nous souhaitons trouver pour vous chez Les filles fidèles.

2. La robe de mariée de Chiara Ferragni

Capture d’écran du compte Instagram de Dior

La célèbre blogueuse italienne Chiara Ferragni s'est mariée en 2018 avec le rappeur Fedez. Selon certains médias, la tenue de la blogueuse aurait eu plus d'influence dans le monde que la robe de Meghan Markle grâce à son audience qui se compte en millions d'abonnés.

Nous ne pouvons pas confirmer l'information mais il est certain que la robe de Chiara Ferragni est définitivement plus originale que celle portée par la duchesse de Sussex (même si la robe Givenchy de Meghan Markle était tout à fait élégante).

Les deux robes créées pour Chiara par la maison de couture Dior méritent en effet notre attention.

La première robe prévue pour la cérémonie de mariage est blanche avec des broderies mais comporte également... un détail intéressant. Il ne s'agit pas d'une robe classique mais d'un ensemble composé d'un body en dentelle pouvant être porté avec ou sans sa jupe à traîne.

Capture d’écran du compte Instagram de Gilda Ambrosio

La deuxième robe est à la fois originale et symbolique. Sa particularité réside dans les nombreux éléments qui l'ornent et qui représentent chacun une facette du couple et une étape de leur histoire d'amour.

On peut ainsi apercevoir, parmi d'autres détails, la date du mariage sur les bretelles de la robe mais aussi la figure d'un lion, clin d'œil à leur fils Leone.

Cela vous rappelle quelque chose ? Jetez alors un coup d’oeil à la tenue de mariage d’Angelina Jolie.

3. La robe de mariée de Kate Moss

© Visual

Même si le mariage de Kate Moss et du musicien Jamie Hince n'aura pas duré, ce couple restera à jamais dans nos mémoires à travers la robe créée par John Galliano.

Une robe de mariée vintage très romantique et sensuelle, robe bohème chic par excellence.

Une robe jouant également avec les symboles en utilisant un motif de plume de Phoenix, l'oiseau capable de renaître de ses cendres.

Une robe symbolique à la fois pour la mariée, choisissant d'entrer dans une nouvelle phase de sa vie, mais aussi pour le concepteur de la robe, John Galliano, tout juste sorti d'une période compliquée après 15 années passées chez Dior.

Cette robe brodée d’or est déjà entrée dans l’histoire de la mode en intégrant la collection du Victoria and Albert Museum à Londres.

4. La robe de mariée de Lolita Jacobs

Capture d’écran du compte Instagram d'Adeline Mai

Au même titre que la mini-robe Givenchy lors du mariage d’Audrey Hepburn a marqué un tournant en terme de tendances et de modernité à son époque, la robe de Lolita est le triomphe du minimalisme ( et des Millenials ?) avec sa robe Alaïa vue devant la mairie à Saint-Tropez.

Il ne s'agissait même pas d'une robe mais d'une robe-chemise blanche en popeline de coton accessoirisée avec des ballerines rouges Manolo Blahnik, un long voile tombant jusqu'au sol. Et bien sûr sans pantalon ni jupe.

5. La robe de mariée de Selby Drummond

Capture d’écran du compte Instagram de Selby Drummond

Selby Drummond, responsable mode et beauté de Snapchat et ex-responsable de longue date du magazine Vogue aux Etats-Unis, a choisi pour son mariage une robe blanche longue traditionnelle avec un décolleté en V, des épaules ornées de volants et une traîne pour une impression délicate de légèreté et une originalité insaisissable.

Cette création sur-mesure a été imaginée par le créateur Giambattista Valli.

Nous aimons vraiment ce concept que vous pouvez retrouver à travers les robes Assol et Rozmary proposées dans nos collections sur le site Les filles fidèles.